11.12.17

QUARTUS Résidentiel certifie 100% de ses résidences

06.12.17

QUARTUS siégera au Comité de pilotage mondial de l’UNEP FI

06.12.17

Retrouvez-nous au SIMI 2017 du 6 au 8 décembre

21.09.17

QUARTUS partenaire du film-documentaire « SANS ADIEU »

20.09.17

First Personal Xperience, nouvelle filiale du groupe QUARTUS

19.09.17

QUARTUS acteur de la transformation digitale

18.09.17

QUARTUS parraine un cycle Master 2 de l'Université Paris Dauphine

31.07.17

QUARTUS accompagne La Seyne-sur-Mer dans sa transformation en ville touristique

Comment La Seyne-sur-Mer poursuit sa transformation en ville touristique grâce notamment aux projets QUARTUS ? Découvrez le reportage diffusé dimanche 30 juillet au 20h de TF1.

×
05.12.18

SIMI 2018

QUARTUS participe au SIMI 2018, l’événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France, du 5 au 7 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

 

×
01.10.18

QUARTUS pose la 1ère pierre de 'Initiale République" à Clermont-Ferrand

Une nouvelle offre globale pour ce quarNer stratégique

L’Îlot Bouillet finalise la réurbanisation de l’Avenue de la République, le nouveau Quartier d’Affaires de Clermont-Ferrand, considéré comme le 2ème centre-ville. Depuis plusieurs années, c’est en effet toute l’agglomération qui se dynamise et multiplie les projets de transformation. Un mouvement auquel le groupe QUARTUS et sa ligne métier QUARTUS Ensemblier Urbain s’associent largement, avec trois autres programmes en cours.

 

×
01.10.18

Lancement de la Co-création by QUARTUS

Floirac : un premier test pour impulser la vision Co-création by QUARTUS

C’est à Floirac, dans la métropole Bordelaise, que QUARTUS a saisi l’opportunité d’impulser sa vision de la co-création. Avec l’aménageur Aquitanis, QUARTUS a imaginé un projet immobilier qui s'appuie sur l’échange et le partage avec les habitants, mais aussi les voisins, la collectivité et les associations. Aux côtés de l’architecte du projet, Pascal GONTIER, et des équipes techniques, les futurs habitants vont pouvoir composer et personnaliser les agencements intérieurs et les espaces extérieurs individuels, co-créer les espaces partagés et décider des services qui seront proposés aux futurs résidents. Pour ce faire, un outil digital, développé avec Dassault Systèmes, offre aux différentes parties prenantes un outil numérique fiable, performant, et ergonomique en 3D. De quoi modéliser à l’envi pour libérer la créativité, mais aussi respecter les contraintes techniques et maîtriser son budget.

 

L’ambition de QUARTUS : des lieux de vie(s) créés par et pour les habitants

Le projet de Floirac est l’occasion d’écrire un nouveau récit autour du nouveau chez soi, en passant de « machines à habiter » à la création de « lieux de vie(s) désirables ». De cette opportunité, QUARTUS entend tirer les enseignements et aller plus loin par un appel aux habitants des grandes métropoles afin d’être au plus près de leurs attentes en termes de logements, de services, de priorités. C’est en ce sens que la co-création est consubstantielle à son ADN et à sa vision de l’immobilier : un immobilier ouvert et centré sur l’humain et le partage, au coeur des évolutions urbaines.

×
17.04.18

QUARTUS, PITCH PROMOTION et PROGEREAL posent la première du programme 2e ELEMENT - Marseille EUROMED

178 logements contemporains et fonctionnels

Opération phare du Parc Habité, nouveau centre urbain dynamique et proche de la mer, le projet, conçu par Estudio Herreros et l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, se compose de 3 bâtiments comprenant 178 logements, du studio au 5 pièces, incluant balcons, terrasses et spacieux duplex aux derniers étages, ainsi que 850 m² de commerces en rez-de-chaussée. Sur les façades, les loggias offrent à chaque appartement un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, tout en assurant l’intimité des espaces privés. Les appartements proposent des espaces modulables pour répondre aux besoins évolutifs de leurs occupants mais aussi à leurs changements de vie.

Pyramide d’Argent 2017, un projet innovant recentré sur les usages des futurs résidents

2e ELEMENT s’est vu décerner une Pyramide d’Argent 2017 par la FPI de Provence, pour son aspect particulièrement innovant et son approche centrée sur les usages des futurs résidents. Le projet met à disposition des espaces partagés pour favoriser le vivre ensemble (terrasses et jardins partagés, solarium…) et mutualise, par le biais d’une conciergerie, des services à l’échelle de l’ensemble résidentiel (covoiturage, babysitting, échanges de services entre résidents…). Un soin particulier est donné au jardin de 380 m² en coeur d’ilot orné d’essences méditerranéennes.

Une conception bioclimatique à l’appui de performances environnementales élevées

La conception bioclimatique de la résidence optimise le confort des appartements et minimise les consommations énergétiques. Grâce à des protections solaires coulissantes, l'occultation sera modulable pour profiter ou se protéger du soleil et du vent, aménager des zones d’ombres et de fraîcheur et favoriser les courants d’air naturels. L’ilot est raccordé à une boucle à eau de mer permettant de chauffer naturellement le bâtiment et produire l’eau chaude sanitaire. Les bâtiments sont labélisés BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) et répondent aux normes de la RT 2012.

La livraison du programme est prévue en septembre 2019.

×
07.02.18

QUARTUS lance sa websérie « BloQo! »

C’est pour traiter ces concepts parfois rébarbatifs que QUARTUS, ensemblier urbain dédié aux nouveaux usages, casse les codes de communication classiques du secteur en lançant « BloQo! », une websérie drôle et décalée à ne surtout pas manquer !

Grâce aux 10 premiers épisodes en compagnie de Nico et son coloc, Ben, le langage de l’immobilier n’aura plus de secret pour personne.

 

L’immobilier à la portée des jeunes actifs

Selon une étude « Beyond the brick, the meaning of home » publiée par HSCB en février 2017, 83% des jeunes interrogés ont l’intention d’acheter un appartement ou une maison dans les 5 ans à venir.

QUARTUS souhaite accompagner cette évolution en développant des outils adaptés pour permettre aux jeunes de mener à bien leurs projets immobiliers. Première étape pour le Groupe : jouer avec le vocabulaire immobilier pour le démystifier.

Cette volonté c’est Qo!, la communauté by QUARTUS, une plateforme éditoriale ouverte à tous qui a pour but de décrypter les nouvelles tendances de l’immobilier et proposer des espaces de conversation pour « penser et vivre ensemble une nouvelle urbanité ».

×
31.01.18

QUARTUS imagine l'appartement du futur à la Maddy Keynote 2018

Présent à l’édition 2018 du Maddy Keynote, QUARTUS fait en effet partie des 100 intervenants du salon.  

QUARTUS donne rendez-vous au grand public au sein de l’espace « Habitat » pour vivre une expérience immersive unique en son genre. Interpellés par Hawkins, un robot autonome nouvelle génération, les visiteurs seront invités à se rendre sur son stand pour visiter « l’appartement du futur ». Une projection en 2050 où l’appartement franchit un nouveau cap en termes de domotisation, d’interactivité, d’accès à des services de conciergerie, etc.

×
03.01.18

Vœux QUARTUS 2018

×
11.12.17

QUARTUS Résidentiel certifie 100% de ses résidences

Le 6 décembre 2017, sur son stand au SIMI (E117), QUARTUS signe le protocole d’accord NF Habitat HQE. Proposée par CERQUAL 1 Qualitel Certification, organisme de certification indépendant accrédité par le COFRAC*, cette signature marque l’engagement de QUARTUS Résidentiel à aller au-delà des normes en vigueur, pour proposer des logements plus sains, économes et respectueux de l’environnement.

Une démarche essentielle, aussi bien pour les futurs résidents des logements QUARTUS Résidentiel que pour tous les habitants des territoires concernés.

×
06.12.17

QUARTUS siégera au Comité de pilotage mondial de l’UNEP FI

Le Groupe QUARTUS a été élu pour siéger au Comité de pilotage mondial de l’UNEP FI, l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement.

L’initiative regroupe plus de 200 membres et vise à promouvoir une meilleure application des principes de développement durable à tous les niveaux opérationnels.

×
06.12.17

Retrouvez-nous au SIMI 2017 du 6 au 8 décembre

Venez découvrir comment QUARTUS réinvente la ville au SIMI 2017, le salon de référence pour l'immobilier d'entreprise.

Nous vous donnons rendez-vous du 6 au 8 décembre sur les stands E 170 & E 117

×
21.09.17

QUARTUS partenaire du film-documentaire « SANS ADIEU »

QUARTUS est partenaire du film-documentaire « SANS ADIEU ». Ce film, réalisé par Christophe AGOU, qui sortira en salles le 25 octobre, raconte avec force et émotion le quotidien du monde paysan. Découvrez dès maintenant la bande-annonce de ce film poignant.

×
20.09.17

First Personal Xperience, nouvelle filiale du groupe QUARTUS

Spécialisée dans la création d’expériences immersives alliant jeu, art et technologie, la start-up First Personal Xperience devient une filiale du Groupe QUARTUS. Elle participe à la digitalisation de l’expérience proposée par QUARTUS aux usagers de la ville de demain : une ville ouverte, connectée, centrée sur l’humain et le partage. Dirigée par Cyril Villalonga, créateur du festival Geekopolis, FPX travaille également sur un ensemble de propositions innovantes dans le cadre des réponses d’appels à projets de QUARTUS, poursuivant ainsi sa réflexion sur les nouvelles façons de partager la ville.

×
19.09.17

QUARTUS acteur de la transformation digitale

Au-delà des principes généraux de coopération, d’interopérabilité et de partage des données des maquettes numériques, le BIM se décline de manière de plus en plus opérationnelle dans tous les métiers de la construction, de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement des territoires.

Dans cette perspective, QUARTUS, acteur de la transformation digitale, était présent le 19 septembre dernier aux BIM WORLD Universities qui se sont tenues à Paris La Défense. Au cours de ces « Master Class », Frank HOVORKA, Directeur de la Stratégie et Frédéric TOQUIN, Directeur du digital, étaient entourés des start-up FPX, devenue l’une des filiales du Groupe, et Homeland, le syndic 2.0.

×
18.09.17

QUARTUS parraine un cycle Master 2 de l'Université Paris Dauphine

QUARTUS est fier de parrainer le projet d’étude sur « l’expérience client omnicanale » du Master 2 « Distribution et Relation Client » de l'Université Paris Dauphine. Ce Master est classé numéro 1 en France dans sa catégorie et 4ème à l’échelle internationale. Les 8 étudiants rigoureusement sélectionnés vont conduire cette mission jusqu’en avril 2018 avec l’objectif de définir une marketplace disruptive basée sur l’expérience et le parcours client. Dans ce cadre, ils consulteront régulièrement les équipes QUARTUS à Paris, comme en régions pour mener des interviews et sonder le marché.

×
31.07.17

QUARTUS accompagne La Seyne-sur-Mer dans sa transformation en ville touristique

Comment La Seyne-sur-Mer poursuit sa transformation en ville touristique grâce notamment aux projets QUARTUS ?

Découvrez le reportage diffusé dimanche 30 juillet au 20h de TF1.

×
21.07.17

QUARTUS réinvente la Seine

QUARTUS s’est distingué lors de l’appel à projet « Réinventer la Seine » avec trois projets lauréats. Le Monde revient en détails sur l’un d’entre eux : la Manufacture-sur-Seine qui vise à donner une deuxième vie à l’ancienne usine des eaux d’Ivry-sur-Seine.

×
28.06.17

Rejoignez dès à présent la Communauté by QUARTUS

QUARTUS lance Qo!, la première plate-forme d’échanges à l’échelle d’un quartier, conçue avec et pour l’ensemble de ses usagers. Découvrez également sur www.qo.fr notre offre de conciergerie réinventée « comme un dimanche ».

×
02.05.17

Frank Hovorka rejoint QUARTUS en tant que directeur de la stratégie

Frank Hovorka rejoint le Groupe QUARTUS en tant que directeur de la stratégie. Sa principale mission sera d’accompagner le développement des produits et services immobiliers ainsi que la mise en œuvre de la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale.

×
06.04.17

QUARTUS lauréat du Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent avec « 2e Élément »

Jeudi 6 avril dernier, le jury présidé par Laurence Olivier, directrice générale adjointe de Marseille Innovation, a décerné le grand prix régional des Pyramides d’Argent au programme « 2e Élément » réalisé en co-promotion par QUARTUS et Pitch Promotion dans le périmètre de l’opération d’intérêt national (OIN) Euroméditerranée à Marseille.

×
29.03.17

Interview de Pascal Beaubois et Jacques Pleurmeau

Retrouvez l’interview de Pascal Beaubois, Directeur Général de QUARTUS Résidentiel, et de Jacques Pleurmeau, Président de QUARTUS Club Seniors, au salon de l’Association des Maires d’Île-de-France.

×
23.03.17

L’Homme et l’Innovation : les enjeux de l’immobilier digital de demain

Comment Franck Dondainas, à la tête du Groupe QUARTUS, conçoit-il une nouvelle urbanité connectée, à l’image de l’Homme d’aujourd’hui ?

×
13.03.17

Découvrez une nouvelle urbanité au MIPIM avec QUARTUS

Le Groupe QUARTUS sera présent au MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier, du mardi 14 mars au vendredi 17 mars prochains.

Nous vous donnons rendez-vous sur le stand R9.G pour échanger avec nos experts de nos filiales métiers : QUARTUS Résidentiel, QUARTUS Tertiaire & Logisitique, QUARTUS Résidences Club Seniors et QUARTUS Montage d'Opérations. 

×
22.02.17

La démarche participative au cœur des projets QUARTUS

Le Groupe QUARTUS lance avec MADEINVOTE une démarche participative en vue d’affiner ses propositions au projet d’aménagement du plateau de Saclay. Vous travaillez, vous créez, vous innovez, vous étudiez, vous habitez ou allez habiter près du futur quartier de Polytechnique ? Votre avis compte pour nous !

×
25.01.17

Venez nous rencontrer

Quartus exposera au Forum des Métiers de l’Immobilier qui se tiendra le jeudi 23 février au Palais des Congrès de Paris.

Véritable lieu d'échanges avec les sociétés, les organismes de formation et les associations/organismes professionnels, le forum est le salon du recrutement spécialisé dans les métiers de l'immobilier, de la construction et de l'urbanisme.

Venez nous rencontrer sur le stand B01 !

×
13.01.17

#SMARTCITY

Article Maddyness - publié le 1er janvier 2017

D’après une étude récente d’Opinion Way, 80% des Français estiment que leur logement n’est pas adapté à leur style de vie et ne sont pas réellement satisfaits de leur lieu de travail. C’est sur ce constat que s’est construit Quartus, “1er ensemblier immobilier tourné vers les nouveaux usages”, l’innovation et les startups. Contraction du mot “quartier” et de “us”, la marque souhaite s’inscrire dans la durée comme l’acteur référent des espaces collectifs adaptés à l’Homme d’aujourd’hui et de demain. Rencontre avec son fondateur, Franck Dondainas, lors du Simi 2016.

Dirigeant d’un groupe qui compte 210 collaborateurs, pèse 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et regroupe plusieurs entreprises spécialistes dans leurs domaine – abcd, Quantum Développement, Ardissa, Holisaé – Franck Dondainas se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure aux allures entrepreneuriales, le lancement de sa nouvelle marque : Quartus. En souhaitant casser les codes du secteur immobilier, Franck Dondainas invite l’ensemble du marché à se réinventer pour dessiner ensemble une nouvelle urbanité, avec en son coeur, les nouveaux usages et les nouvelles technologies.

“ Dans un 21ème siècle éminemment humain, qui s’est accompagné de l’émergence de nouvelles priorités, de nouvelles relations, de nouveaux usages, l’immobilier doit se mettre au service d’une nouvelle urbanité. Une urbanité à l’image de l’Homme d’aujourd’hui. Mobile et numérique. L’habitat d’aujourd’hui ne répond plus aux attentes et aux besoins des usagers, aux nouveaux modes de vie. Ces mutations font en effet éclater les notions de partage et de co-conception. L’immobilier de demain sera nécessairement désintermédié, digital et mixte “ Franck Dondainas, fondateur de Quartus

La conviction de ce serial entrepreneur a été confirmée par une étude menée en partenariat avec Opinion Way sur les attentes des usagers en matière de logement. Près de 3 Français sur 4 ne sont pas réellement satisfaits du logement qu’ils occupent actuellement et 80% estiment que ce dernier n’est pas adapté à leur style de vie. Ils sont la même proportion à ne pas être réellement satisfaits de leur environnement de travail. 10% seulement considèrent leur bureau comme un lieu d’épanouissement.

“Cela laisse une réelle place au développement de nouveaux modes d’habitat, qu’ils soient personnels ou professionnels”, précise le fondateur de Quartus. Un groupe qui sera tourné vers les usages et l’innovation La ligne directrice de Quartus est claire : le groupe sera “tourné vers les usages et l’innovation”.

Quartus fonctionnera comme un “hub” en réunissant, de manière intégrée, les principaux métiers de l’immobilier, des startups et des living-labs. Plus concrètement, le groupe, via son Pôle Innovation, souhaite resté connecté en permanence à l’écosystème des startups françaises et identifier les jeunes pousses à même de valoriser leurs réalisations et de les rendre toujours plus innovantes.

“Notre réseau de startups s’étoffe de jours en jours, ce qui nous permet d’être plus créatifs et d’intégrer les idées les plus innovantes dans nos processus de réflexion”, ajoute Benoit Paternot, responsable Innovation & Communauté de la nouvelle marque. À ce jour, le groupe a déjà initié plusieurs collaborations concrètes avec quelques startups françaises. On peut citer par exemple CityMeo, Melting Om ou encore Geekopolis. ”

En fonction des projets et de l’évaluation que nous en tirons, nous sommes aujourd’hui capables de leur apporter le premier tour de table de leur levée de fonds et de les accompagner ensuite sur le second. Nous leur apportons également le produit immobilier, préalable indispensable à la concrétisation de leurs projets “ Franck Dondainas Une démarche collaborative pour créer une communauté immobilière Pour Quartus, ‘’un cas isolé inspire une question générale’’. Toute innovation de rupture doit venir de là. Dans ce sens, le groupe souhaite créer le socle de la première communauté immobilière de France : une communauté ouverte et partagée pour développer des stratégies et projets immobiliers résolument orientés sur les expériences et les usages. À terme, ils souhaitent réunir tous les acteurs clés de l’immobilier pour convevoir, construire, proposer, vivre, collaborer et travailler dans les espaces qui feront la ville de demain. Cela se traduira notamment par lé création d’une plateforme collaborative qui proposera facilement et gracieusement des services, du commerce, des échanges, en mettant à disposition les talents et les expertises du Groupe.

“ Chez Quartus nous sommes convaincus que la chance se construit. Un habitat est tout sauf un lieu neutre. Il favorise ou annule les possibles. Il est propice ou ne l’est pas. Notre métier d’ensemblier urbain est de fédérer les énergies d’un territoire pour concevoir des écosystèmes d’opportunités au cœur des quartiers. Nous voulons ré-enchanter la ville en fabriquant une nouvelle urbanité. Une urbanité où chacun peut fabriquer sa chance et devenir une chance pour les autres “ Franck Dondainas

Interrogé sur le visage du logement en 2050, Franck Dondainas l’imagine évidemment hyper technologique. “Enormément de services seront disponibles via des communautés. Il est probable que la taille de certains espaces soit amenée à réduire voire à disparaitre (ex : cuisine) et d’autres à s’agrandir (ex : salle de bain, espaces détente, bien-être). Les parties communes des immeubles et des quartiers seront adaptés pour faciliter la mise en pratique des services et que ces espaces deviennent aussi des lieux de vie plus que des lieux de passage. Technologiquement, le logement de 2050 devrait être hyper économique niveau développement durable et s’auto-suffire grâce aux nouvelles technologies”. À voir si désormais les startups répondent à cet appel du pied !

https://www.maddyness.com/innovation/2016/12/05/quartus-immobilier-startups/

×
13.01.17

QUARTUS : vent de fraicheur sur l’immobilier

Article publié sur Décisions Durables - 11 janvier 2017

Plus qu’un espace, le secteur de l’immobilier propose désormais aux habitants de véritables lieux de vie et de travail dont le bien-être, la praticité et l’environnement sont la pierre angulaire. La société QUARTUS se veut un exemple de ce renouveau.

Née en 2014, QUARTUS se décrit comme « le premier ensemblier urbain indépendant tourné vers les usages ». En réunissant les principaux métiers et savoir-faire de l’immobilier, le groupe innove pour inventer de nouvelles urbanités répondant aux besoins spécifiques des habitants. Dernier exemple en date : la ,revitalisation de la tour Altaïs, en centre ville de Montreuil. Signé en décembre dernier par Franck Dondainas, Président-Fondateur de QUARTUS, au sein d’un consortium[1], le projet devrait voir le jour en 2018.

Triple label environnement

Les travaux se concentreront sur deux immeubles de bureaux d’une surface de plus de 40 000m2. Conçu en collaboration avec les agences Landscale Architecture et Reichen et Robert & Associés, cet ambitieux projet se veut exemplaire sur le plan environnemental avec une triple certification : – BREEAM Excellent, – LEED Gold, – et NF Bâtiment tertiaire associé à la démarche HQE niveau exceptionnel pour les bâtiments en rénovation. Sans oublier une labellisation BBC Effinergie Rénovation.

Un projet qui (re)donne du sens à l’immobilier !

[1] composé d’Oaktree Capital Management, Arpent Capital et Maple Knoll Capital

http://www.decisionsdurables.com/quartus-vent-de-fraicheur-sur-limmobilier/

×
23.12.16

Meilleurs Voeux 2017

×
15.12.16

Quartus partage la passion de la victoire avec l’US Ivry Handball !

Franck Dondainas, Président-Fondateur, a donné le coup d’envoi fictif du match qui opposait l’US Ivry à Sélestat, mercredi 14 décembre. Score final : 27-22 pour les Rouge & Noir !

×
04.12.16

Et la ville se partage

×
04.12.16

Et la ville se partage

Merci à tous nos visiteurs du SIMI !

Ravis d'avoir partagé pendant 3 jours notre vision de l'immobilier de demain, adapté aux nouveaux usages.

Retrouvez d'ores et déjà sur notre site la conférence "Les disruptions dans l'immobilier" de M. Oussama AMMAR, co-fondateur The Family.

 

 

 

×
25.11.16

Grand Prix du Jury du salon de Marseille

Félicitations aux équipes qui ont remporté le Grand Prix du Jury du "Salon Immobilier de Marseille" pour le programme résidentiel "2e Élément" ! L’avenir semble ensoleillé du côté de la Canebière !

×
21.11.16

Invité de marque

Les équipes présentes sur le salon "Rencontres Villes et Territoires" ont eu le plaisir d’accueillir sur notre stand, Gérard Collomb, Maire de Lyon et Président de la métropole de Lyon.

`