Découvrir QUARTUS

QUARTUS est le premier ensemblier urbain français indé­pendant tourné vers les nouveaux usages. Notre métier : observer, co-concevoir, investir, développer et gérer des biens et des services immobiliers qui favorisent l’accomplis­sement de l’Homme d’aujourd’hui. QUARTUS inaugure ainsi une urbanité favorisée par les nouveaux usages, des quar­tiers de vie et de vi(ll)e, mixtes, vivants et partagés.

Repenser le modèle, c’est l’idée de QUARTUS. Nous partons de l’Homme, de l’usager, de la connaissance fine de ses attentes, pour personnaliser son espace. Nous apportons tous les services au pied des immeubles en privilégiant les circuits courts, ainsi que tout ce qui fait la singularité du quartier. C’est une vision attentive de l’urbanité qui nous anime, une certaine idée du bonheur de proximité.

Replacer l'Homme au cœur de sa vi(ll)e

Fondé en 2014 par Franck Dondainas, QUARTUS (300 collaborateurs) regroupe les principaux métiers de l’immobilier : Résidentiel, Tertiaire, Logistique, Club Seniors, Co-living, Montage d’Opérations et Ingénierie. Implantés sur 8 territoires en France, guichets uniques de nos savoir-faire, nous co-concevons et réalisons, de manière intégrée, des quartiers adaptées à l’évolution des modes de vie des Français. 

 

Des quartiers de vi(ll)e pensés par et pour l'Homme d'aujourd'hui

Les usages doivent être réfléchis pour travailler et vivre ensemble. Nous plébiscitons une démarche collaborative. Nous intégrons à nos réflexions nos utilisateurs, nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Nous évaluons et expérimentons sans cesse pour toujours demeurer au plus proche des attentes de nos usagers.

Un nom à notre image

Le choix même du nom de notre Groupe (QUARTUS, contraction de quartier et de us, signifiant en français usages et en anglais nous) exprime notre vocation de concevoir une nouvelle urbanité, attentive et apaisante, dédiée aux nouveaux usages

Un mode de fonctionnement unique

QUARTUS se positionne comme une holding opérationnelle avec des filiales métiers. Ce mode de gouvernance privilégie la transversalité en revendiquant un mode de fonctionnement aux circuits de décision courts et rapides qui favorisent l'agilité et la réactivité dans les différents métiers, dans l'approche et le traitement des projets immobiliers.

Un Groupe fondamentalement tourné sur l'humain

Communautés d'usagers, de voisins, d'esprit, volonté d'innovation avec les start-up, de responsabilité avec les circuits courts : QUARTUS est convaincu que l'immobilier d'aujourd'hui et de demain sera mixte, ouvert, partagé. La mission de ses acteurs est de lui redonner de la souplesse, du sens collectif et de l'attractivité pour permettre à chacun de réussir sa ville et sa vie, durablement.

La politique RH est motivée par l'équité, la solidarité et la convergence pour porter les trois valeurs de QUARTUS : Humain, Urbain, Demain. 

EN MODE RESPONSABLE

Mixer les usages et les populations, réhabiliter, recycler, optimiser les matériaux et les impacts, inclure, inclure, inclure... l’impulsion éco-responsable de QUARTUS se traduit de façon tangible à travers ses éco-constructions.

La qualité environnementale des projets occupe une place de choix dans la politique RSE de QUARTUS. Depuis 2018, l'ensemble de la production résidentielle est certifiée NF HQE. 50 % des projets logistiques et 100 % des programmes tertiaires font l'objet d'une certification environnementale. 

Le Groupe préfère la réhabilitation à la démolition et travaille la réversibilité de ses programmes pour un immobilier durable. il a rejoint l'Initiative finance du Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP FI) qui promeut les projets propres bénéfiques pour tous.