Partenaire des villes

QUARTUS Tertiaire conçoit des lieux qui sont tout autant des lieux de travail, des lieux de vie et convivialité, des lieux inspirants et des lieux ressources.

Fort de son expertise dans la réalisation clés en main en tant que contractant général, QUARTUS a lancé en 2017 sa ligne métier QUARTUS Tertiaire afin de développer de nouvelles opérations en promotion immobilière pour accompagner ses clients tout au long de leurs projets, pensés comme une ressource pour le territoire : des commerces, des services de proximité en pied d’immeuble ou des tiers lieux ouverts au public.

Un accompagnement en amont

QUARTUS Tertiaire accompagne ses clients très en amont dans leur projet par des ateliers de co-conception jusqu’à la phase d’exploitation du bâtiment pour anticiper l’évolution des usages. L’innovation dans les procédés constructifs et la veille environnementale assurent la durabilité des opérations.

L’immobilier tertiaire est à un tournant 

Le nomadisme, facilité par la transformation numérique, modifie les usages et bouleverse la frontière entre lieux de travail et lieux de vie. Longtemps appréhendé comme un centre de coûts, le lieu de travail devient un centre de ressources pour ses usagers comme pour les territoires. L’immobilier tertiaire crée des emplois, draine des restaurants, des services, des commerces. La vie s’installe, la ville s’anime. Ouverts aux habitants, les tiers lieux renforcent la dynamique de proximité.

Le tertiaire by QUARTUS

QUARTUS Tertiaire s’inscrit dans la démarche d’ensemblier urbain de QUARTUS. Nous accompagnons nos clients dans la création de liens avec tous les acteurs du territoire. Nous nous efforçons de comprendre les générations qui cohabitent au sein d’une entreprise : comment travaillent-elles et comment travailleront-elles demain ? Comment satisfaire leur envie de vivre la ville ? Le tertiaire by QUARTUS est innovant, intuitif et réversible pour s’adapter à la transformation des usages dans le temps.

Hachette Livre – Pensé pour l’usager

Le siège social d’Hachette Livre à Vanves inaugure bien plus qu’une nouvelle adresse : une nouvelle organisation innovante et une nouvelle qualité de vie de travail. Tous les bureaux sont disposés en premier jour et forment l’enveloppe habitée du bâtiment. Du vaste hall d’accueil, au pavillon de réception sur le toit en passant par les espaces de travail de dernière génération et le jardin de 1 200 m², l’ensemble offre un cadre bienveillant aux salariés et à leurs visiteurs. Le store géant qui double les façades filtre la lumière naturelle de l’intérieur et ses lames en aluminium dansent avec elle à l’extérieur. Le tout forge la nouvelle image employeur d’Hachette Livre.

Sur l’île de Nantes – la mixité des usages

Le Quartier de la création est né de la transformation du site Alstom en pôle d’industries créatives. Il croisera les disciplines et les usages avec l’École des Beaux-Arts, une partie de l’Université, de l’immobilier d’entreprise et des espaces d’exposition. C’est là, en étroite collaboration avec la SAMOA, aménageur de l’île de Nantes, que QUARTUS Tertiaire réalise un immeuble mixant environ 13 000 m² de bureaux classiques, plus 3 000 m² de bureaux pépinières et d’espaces de coworking, et des activités en rez-de-chaussée. Le futur rendez-vous des grandes et des petites entreprises créatives.

Opalia – la maîtrise du bois

Cet ensemble de bureaux, à usage des services de la Ville de Paris, est implanté en façade du périphérique à Paris 13e. La technologie de construction innovante choisie par QUARTUS Tertiaire a séduit l’aménageur SEMAPA. Une structure bois associant métal et béton qui a permis une grande vitesse de réalisation et laisse une trace lumineuse dans l’environnement.