Salle de presse

17.04.18

PITCH PROMOTION, QUARTUS et PROGEREAL posent la première pierre du programme 2e ELEMENT - MARSEILLE EUROMED

Téléchargez le communiqué de presse
13.03.18

QUARTUS lance ses deux marques de coliving : LIVINGHOMES by QUARTUS et THE OPENER

Téléchargez le communiqué de presse
08.03.18

QUARTUS Tertiaire : les moyens d'un grand groupe, l'agilité d'une start-up pour des projets à impact positif

Téléchargez le communiqué de presse
07.02.18

QUARTUS lance sa websérie BloQo!

Téléchargez le communiqué de presse
31.01.18

QUARTUS imagine l'appartement du futur à la Maddy Keynote 2018

Téléchargez le communiqué de presse
12.12.17

Le Groupe QUARTUS reçoit l'atelier annuel de l'EEFIG

Téléchargez le communiqué de presse
06.12.17

QUARTUS Résidentiel signe le protocole d'accord NF Habitat HQE

Téléchargez le communiqué de presse
06.12.17

QUARTUS ouvre ses bureaux à Bordeaux

Téléchargez le communiqué de presse
×
17.04.18

PITCH PROMOTION, QUARTUS et PROGEREAL posent la première pierre du programme 2e ELEMENT - MARSEILLE EUROMED

Mercredi 4 avril, Franck DONDAINAS, Président-Fondateur du Groupe QUARTUS, Christian TERRASSOUX, Président-Fondateur de Pitch Promotion, Alain PAGET, Président Directeur Général de Progéreal, Laure-Agnès CARADEC, Présidente d'Euroméditerranée, Adjointe au Maire de Marseille, Hugues PARANT, Directeur Général de l'EPA Euroméditerranée et Lisette NARDUCCI, Maire du 2ème secteur de Marseille, ont posé la première pierre du programme 2e ELEMENT - Marseille EUROMED.

Opération phare du Parc Habité, nouveau centre urbain dynamique et proche de la mer, le projet, conçu par Estudio Herreros et l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, se compose de 3 bâtiments comprenant 178 logements, du studio au 5 pièces, incluant balcons, terrasses et spacieux duplex aux derniers étages, ainsi que 850 m² de commerces en
rez-de-chaussée. Sur les façades, les loggias offrent à chaque appartement un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, tout en assurant l’intimité des espaces privés. Les appartements proposent des espaces modulables pour répondre aux besoins évolutifs de leurs occupants mais aussi à leurs changements de vie.

×
13.03.18

QUARTUS lance ses deux marques de coliving : LIVINGHOMES by QUARTUS et THE OPENER

À l’occasion du MIPIM, QUARTUS, annonce le lancement de deux marques de coliving : LIVINGHOMESby QUARTUS pour les jeunes actifs et THE OPENER pour les étudiants. Avec ce nouveau segment, nous visons à répondre à la cible des 18-35 ans avec une double proposition : une offre flexible et servicielle axée sur la mobilité, et des lieux conçus pour le vivre ensemble. Le Groupe travaille actuellement sur une dizaine de projets à Paris et en Île-de-France mais aussi en région.
 

×
08.03.18

QUARTUS Tertiaire : les moyens d'un grand groupe, l'agilité d'une start-up pour des projets à impact positif

En lançant en octobre 2017 l’entité propre QUARTUS Tertiaire, dirigée par Sophie Rosso, le Groupe marquait une nouvelle étape dans sa stratégie d’ensemblier urbain, avec la volonté de créer de la valeur pour ses clients, utilisateurs, investisseurs et territoires. Aujourd’hui, l’équipe QUARTUS Tertiaire compte une dizaine de profils issus de la promotion immobilière et lancera, d’ici 2019, trois grands chantiers franciliens.

×
07.02.18

QUARTUS lance sa websérie BloQo!

C’est pour traiter ces concepts parfois rébarbatifs que QUARTUS, ensemblier urbain dédié aux nouveaux usages, casse les codes de communication classiques du secteur en lançant « BloQo! », une websérie drôle et décalée à ne surtout pas manquer !


Grâce aux 10 premiers épisodes en compagnie de Nico et son coloc, Ben, le langage de l’immobilier n’aura plus de secret pour personne.

Découvrez l'ensemble des vidéos de notre websérie ici

×
31.01.18

QUARTUS imagine l'appartement du futur à la Maddy Keynote 2018

Présent à l’édition 2018 du Maddy Keynote, QUARTUS fait en effet partie des 100 intervenants du salon.  

QUARTUS donne rendez-vous au grand public au sein de l’espace « Habitat » pour vivre une expérience immersive unique en son genre. Interpellés par Hawkins, un robot autonome nouvelle génération, les visiteurs seront invités à se rendre sur son stand pour visiter « l’appartement du futur ». Une projection en 2050 où l’appartement franchit un nouveau cap en termes de domotisation, d’interactivité, d’accès à des services de conciergerie, etc.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs pourront se déplacer dans les pièces de l’appartement comme s’ils y étaient. QUARTUS a notamment travaillé sur des expériences sensorielles permettant aux participants d’être véritablement acteurs de cette visite. « Nous avons la volonté de repenser le modèle et d’anticiper les besoins des futurs habitants de nos quartiers » déclare Franck DONDAINAS, Président-fondateur du Groupe QUARTUS. « Parce que tous nos projets sont tournés vers les nouveaux usages et visent l’accomplissement de l’Homme d’aujourd’hui et de demain, notre présence à cet événement fait sens aux actions que nous entreprenons. »

×
12.12.17

Le Groupe QUARTUS reçoit l'atelier annuel de l'EEFIG

QUARTUS a reçu, dans son auditorium à Paris, l’atelier annuel de l’EEFIG (Groupe des Institutions Financières pour l’Efficacité Energétique). Cette initiative européenne pour le financement de l’efficacité énergétique a présenté son bilan sur les deux dernières années, et ses pistes d’action pour le futur.

×
06.12.17

QUARTUS Résidentiel signe le protocole d'accord NF Habitat HQE

QUARTUS Résidentiel signe le protocole d’accord NF Habitat HQE et certifie 100% de ses résidences à partir de janvier 2018.

Un engagement fort en faveur de l’environnement, de la qualité technique des logements et de leur performance économique.

×
06.12.17

QUARTUS ouvre ses bureaux à Bordeaux

En pleine expansion, le Groupe QUARTUS arrive à Bordeaux, séduit par le dynamisme immobilier de la ville et de la région Nouvelle Aquitaine. Ce nouveau territoire, 8ème implantation du Groupe, est dirigé par Laurent Poulon qui vient d’être nommé directeur général délégué de Grand Arc Atlantique du Groupe.

Résidentiel, Tertiaire, Logistique, Montage d’Opérations, Ingénierie, Résidences Club Seniors ou encore Coliving, tous les métiers de QUARTUS sont désormais accessibles sur ce grand territoire.

×
25.10.17

QUARTUS Résidentiel remporte un nouveau projet à LIMEIL-BREVANNES

Dans le cadre de l'appel d'offre "Inventons la Métropole du Grand Paris", QUARTUS Résidentiel remporte le projet "Coeur de Ville" sur le site de Limeil-Brévannes.

×
23.10.17

QUARTUS digitalise le processus de vente immobilière grâce à la technologie de LegaLife

De la rédaction du Contrat de réservation à la signature de l'Acte de Vente, l'acquéreur pourra accomplir l'ensemble des formalités d'acquisition de son appartement sur internet avec une sécurité et une ergonomie maximale.

×
23.10.17

Sophie Rosso devient Directrice Générale de QUARTUS Tertiaire

Sophie Rosso rejoint QUARTUS Tertiaire en tant que Directrice Générale. Cette spécialiste de l'immobilier, du développement économique et de l'innovation aura pour mission de déployer la marque, en pleine expansion, auprès des acteurs du tertiaire.

×
14.09.17

First Personal Xperience devient une filiale de QUARTUS

First Personal Xperience, filiale du Groupe QUARTUS, conçoit et produit des expériences immersives, alliant jeu, art et technologie. Elle participera à la digitalisation de l’expérience proposée par QUARTUS aux usagers de la ville de demain : une ville ouverte, connectée, centrée sur l’humain et le partage.

Pour QUARTUS, ensemblier urbain, la réflexion sur les nouveaux usages urbains occupe une place centrale : qu’ils soient numériques, écologiques, créatifs et coopératifs, ces nouveaux usages se placent au cœur des évolutions urbaines, et redessinent nos villes.

×
04.09.17

Maxime Giraud rejoint QUARTUS en tant que Directeur Général Finances

En nommant Maxime Giraud Directeur Général Finances du Groupe, Franck Dondainas, Président-Fondateur de QUARTUS, achève la constitution de l’équipe dirigeante. Une gouvernance qui se distingue des autres entreprises du secteur par une organisation atypique qui privilégie la transversalité et qui revendique un mode de fonctionnement aux circuits de décision courts et rapides. Autre particularité, un comité de direction qui respecte la parité avec autant d’hommes que de femmes.

×
24.07.17

Frédéric Toquin rejoint QUARTUS en tant que Directeur du Digital

Frédéric Toquin, 43 ans, rejoint QUARTUS en tant que Directeur des activités digitales du Groupe. Rattaché à Frank Hovorka, Directeur de la Stratégie, il sera notamment en charge du développement du site, www.qo.fr, récemment lancé et de l’animation de sa communauté.

×
19.07.17

QUARTUS remporte l’appel à projets "Réinventer la Seine"

Sélectionné en début d’année pour participer à la phase finale de l’appel à projet « Réinventer la Seine » dont l’objectif est de réhabiliter 41 sites positionnés le long de l’axe Seine, QUARTUS a été désigné lauréat pour trois projets innovants baptisés : « Manufacture-sur-Seine », « Escales Croisés » et « RÊVER ».

×
28.06.17

QUARTUS lance Qo! une communauté immobilière inédite, participative et ouverte à tous

Comment faire vivre un quartier ? Comment créer du lien entre ses habitants, ses commerçants, ses entreprises, favoriser le partage et l’échange au quotidien et permettre à chacun de vivre la ville d’une manière qui lui ressemble ? C’est pour répondre à ces questions que QUARTUS lance sa plate-forme collaborative Qo!.

×
02.05.17

Frank Hovorka rejoint QUARTUS en tant que Directeur de la Stratégie

Après avoir assuré des fonctions de pilotage stratégique au sein de la Caisse des Dépôts, Frank Hovorka rejoint le Groupe QUARTUS en tant que Directeur de la Stratégie. Sa principale mission sera d’accompagner le développement des produits et services immobiliers ainsi que la mise en œuvre de la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale.

×
07.04.17

Pyramide d’Argent pour le programme 2e ELEMENT Marseille EUROMED

Portées par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, les Pyramides d’Argent promeuvent chaque année la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction. L’édition 2017 a désigné le Grand Prix Régional Pyramide d’Argent à PITCH PROMOTION, au Groupe QUARTUS et sa ligne résidentielle ainsi qu’à PROGERAL pour 2e ELEMENT, un projet de logements résidentiels neufs particulièrement innovant dans son approche entièrement recentrée sur les usages des futurs résidents.

×
06.04.17

Pyramide d’Argent pour le projet Îlink

Porté par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours « Les Pyramides d’Argent » promeut chaque année la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction. L’édition 2017 vient de décerner le grand prix régional à QUARTUS Résidentiel et à ses co-promoteurs, Vinci Immobilier, ADIM et Harmonie Habitat pour Îlink, futur projet au sein du quartier Prairie au Duc.

×
02.03.17

QUARTUS en phase finale de consultation pour le plus haut immeuble en bois jamais construit en Europe

Dans le cadre d’un appel à projets innovants lancé par la Ville de Paris, le Groupe QUARTUS propose de construire, dans le 13ème arrondissement, un immeuble en bois hors normes : 50 m de hauteur, 8 500 m² de plancher. Le projet, véritable défi environnemental et technique, a été retenu pour la phase finale de consultation, qui désignera le lauréat en septembre 2017.

×
19.01.17

Phase finale de l’appel à projets "Réinventer la Seine"

Le Groupe QUARTUS a été retenu pour participer à la phase finale de l’appel à projets innovants « Réinventer la Seine » sur l’ensemble des sites sur lesquels il s’est positionné :

  • L’ancienne Usine des eaux à Ivry-sur-Seine avec le projet Réinventons la terre,
  •  Les écuries de la Briche à Saint-Denis avec le projet « le Pavillon de la Briche »,
  •  L’ancien TGI à Bobigny avec le projet Escales croisées,

  • Et le port de Tolbiac à Paris avec le projet LUD/EAU

Le Groupe QUARTUS est fier de cette nouvelle étape, qui illustre ses ambitions en matière de nouvelle urbanité, au cœur d’un environnement particulièrement propice à un tel défi.

`