QUARTUS, PITCH PROMOTION et PROGEREAL posent la première du programme 2e ELEMENT - Marseille EUROMED

Mercredi 4 avril, Franck DONDAINAS, Président-Fondateur du Groupe QUARTUS, Christian TERRASSOUX, Président-Fondateur de Pitch Promotion, Alain PAGET, Président Directeur Général de Progéreal, Laure-Agnès CARADEC, Présidente d'Euroméditerranée, Adjointe au Maire de Marseille, Hugues PARANT, Directeur Général de l’EPA Euroméditerranée et Lisette NARDUCCI, Maire du 2ème secteur de Marseille, ont posé la première pierre du programme 2eELEMENT - Marseille EUROMED.

178 logements contemporains et fonctionnels

Opération phare du Parc Habité, nouveau centre urbain dynamique et proche de la mer, le projet, conçu par Estudio Herreros et l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, se compose de 3 bâtiments comprenant 178 logements, du studio au 5 pièces, incluant balcons, terrasses et spacieux duplex aux derniers étages, ainsi que 850 m² de commerces en rez-de-chaussée.
Sur les façades, les loggias offrent à chaque appartement un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, tout en assurant l’intimité des espaces privés. Les appartements proposent des espaces modulables pour répondre aux besoins évolutifs de leurs occupants mais aussi à leurs changements de vie.

Pyramide d’Argent 2017, un projet innovant recentré sur les usages des futurs résidents

2e ELEMENT s’est vu décerner une Pyramide d’Argent 2017 par la FPI de Provence, pour son aspect particulièrement innovant et son approche centrée sur les usages des futurs résidents. Le projet met à disposition des espaces partagés pour favoriser le vivre ensemble (terrasses et jardins partagés, solarium…) et mutualise, par le biais d’une conciergerie, des services à l’échelle de l’ensemble résidentiel (covoiturage, babysitting, échanges de services entre résidents…).
Un soin particulier est donné au jardin de 380 m² en coeur d’ilot orné d’essences méditerranéennes.

Une conception bioclimatique à l’appui de performances environnementales élevées

La conception bioclimatique de la résidence optimise le confort des appartements et minimise les consommations énergétiques. Grâce à des protections solaires coulissantes, l'occultation sera modulable pour profiter ou se protéger du soleil et du vent, aménager des zones d’ombres et de fraîcheur et favoriser les courants d’air naturels. L’ilot est raccordé à une boucle à eau de mer permettant de chauffer naturellement le bâtiment et produire l’eau chaude sanitaire.
Les bâtiments sont labélisés BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) et répondent aux normes de
la RT 2012.

La livraison du programme est prévue en septembre 2019.