Nos engagements

L'ADN de QUARTUS place l'Homme au centre des priorités pour favoriser son épanouissement et son bien-être dans la ville et ses quartiers. Ce parti-pris s'illustre par de nombreuses actions tant au niveau humain que dans le développement d’éco-construction.

QUARTUS, un groupe fondamentalement tourné vers l'humain : 

  • QUARTUS travaille aux côtés de partenaires de l'innovation immobilière et de start-up permettant de faire émerger de nouveaux modèles et usages : FPX, Made In Vote, Paris & Co, Club Innovation Business Immo, etc.;
  • Les services de conciergerie "comme un dimanche" développés par QUARTUS privilégient les circuits-courts en favorisant notamment les partenariats avec les producteurs locaux proches des quartiers ;
  • La mise en place de chantiers d'insertion permettant de favoriser l'inclusion sociale.

DEMARCHE RESPONSABLE ET ECO-QUARTIERS

Mixer les usages et les populations, réhabiliter, recycler, optimiser les matériaux et les impacts, inclure, inclure, inclure... l’impulsion éco-responsable de QUARTUS se traduit de façon tangible à travers ses éco-constructions.

Tout ne fait que commencer

En un an, QUARTUS a mis en place ses métiers, ses méthodes, ses marques, son modèle, sans oublier de définir l'empreinte de sa nouvelle urbanité. La politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est logée au sein de la direction de la stratégie, aux côtés de de l'innovation et de la digitalisation, c'est dire son inclusion au plus haut niveau. Sans attendre, le Groupe a engagé des actions sur de multiples fronts. La démarche RSE se décline dans des actions quotidiennes et sincères qui pourront se diffuser notamment grâce aux outils digitaux.

 

QUARTUS, et la planète se partage

La qualité environnementale des projets occupe une place de choix dans la politique RSE de QUARTUS. 50% des projets tertiaires et logistiques font déjà l'objet d'une certification environnementale. Côté résidentiel, l’expérience client passe aussi par le produit QUARTUS reconnaissable à sa localisation, son architecture, ses parties communes décorées, un nouvel usage par opération et la certification NF Habitat HQE. L’ensemble démontre la motivation évidente du groupe de mener à bien ses projets d’éco-quartier et d’offrir une qualité de vie incomparable à ses futurs habitants.

Le Groupe préfère la réhabilitation à la démolition et travaille la réversibilité de ses programmes pour un immobilier durable au travers du principe d’éco-construction. Il a rejoint l'Initiative finance du Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP FI) qui promeut les projets propres et bénéfiques à tous, et évaluera dès cette année ses impacts extra-financiers suivant une grille d'inclusion territoriale qui ne laisse rien au hasard.